Rentrée politique : deux nouveaux co-présidents pour les écologistes de Nouvelle-Aquitaine

Réunis le week-end dernier pour leur séminaire de rentrée, les élu·es écologistes et citoyens de la Région Nouvelle-Aquitaine ont désigné leurs nouveaux co-président·es : Stéphane Trifiletti et Christine Seguinau.

C’est à Saint-Estèphe (Dordogne), au coeur du parc naturel régional Périgord-Limousin et à la jonction des anciennes régions d’Aquitaine, de Poitou-Charentes et du Limousin, que les 19 élu·es du groupe Écologiste, solidaire et citoyen du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine se sont réunis durant le week-end du 10 et 11 septembre. L’occasion de faire le bilan de cette première année de mandat et préparer les prochains rendez-vous.

 

Élu député de Bordeaux en juin dernier, Nicolas Thierry a quitté la présidence du groupe. Les élu·es du groupe ont profité de ce séminaire pour désigner leurs deux nouveaux co-présidents : Christine Seguinau et Stéphane Trifiletti.

Ingénieure énergéticienne, Christine Seguinau est maire-adjointe d’Eysines et conseillère régionale élue en Gironde (33).
 
Elle siège dans la commission et le GIA* Infrastructures, transports scolaires et interurbains, TER, intermodalité, fret, ports, aéroports.
 

@CSeguinau | christine.seguinau@nouvelle-aquitaine.fr

Géographe, enseignant en lycée agricole, Stéphane Trifiletti est conseiller municipal à Port d’Envaux et conseiller régional élu en Charente-Maritime (17).
 
Il siège à la commission et au GIA* Economie territoriale, ESS, insertion, économie circulaire, tourisme.
 

@StephTRIFILETTI | stephane.trifiletti@nouvelle-aquitaine.fr

*GIA : groupe inter-assemblées, réunissant les commissions du conseil régional et du CESER – Conseil économique, social et environnemental régional.